Ce samedi 26 Novembre le BFC Saint Martin organisait un tournoi ouvert à tous au foyer rural de Saint Martin en Bresse. 

23 équipes ont répondu présent et se sont donc affrontées durant toute la journée sur les 5 tables Bonzini à disposition.

Le club de Sennecey-Le-Grand était représenté par 3 équipes: 

Le club de Besançon avait 3 équipes également:

Le club de belfort était représenté par 2 équipes:

Nos voisins, les Bonz’amis du baby sont venus avec 3 équipes

Plusieurs équipes de joueurs non licenciés se sont inscrites également:

Et enfin, les couleurs du BFC Saint Martin étaient défendues par 8 équipes:

Le tournoi à commencé par une phase de qualification en système suisse comprenant 6 tours. Ce qui à permis à toutes les équipes de jouer rapidement contre des équipes de niveau équivalent. A l’issue des 6 tours de qualification le classement suivant a été déterminé par le logiciel:

20161130_143634

Les 23 équipes se sont vues qualifiées pour la phase éliminatoire du tournoi qui consistait en une compétition en double KO, c’est à dire que les perdant se retrouvaient basculés dans un second tableau qui leur permettait de garder une chance d’aller affronter le vainqueur du premier tableau en finale.

Dans le tableau principal, Laurent FOLLOT et Frédéric GENEIX sont parvenus à gagner tous leurs match et sont donc arrivés vainqueurs. Cependant, Clément REGNIAUD et Jean-Luc JACQUET ont réussi à aller au bout du tableau des perdants et ont donc gagné le droit d’aller défier Laurent et Frédéric dans une finale décisive!

Finalement, Clément et Jean-Luc ont réussit à battre Laurent et Frédéric 2 fois de suite ce qui leur à donné la victoire finale, Patrick NEHLIG et Frédéric DESFOUGERES finissant à la 3ème place.

Pour les gens qui veulent plus de détails sur les rencontres de cette phase vous pouvez télécharger le fichier suivant:   bfc-26-novembre-2016-open-double-phase-finale-classique-double-ko-2

 

20161126_223427
Le podium final

Voici le classement définitif du tournoi:

20161130_143812

Bravo au club de Sennecey-le-Grand dont les 3 équipes finissent dans les 4 premières places! 

Pour finir j’aimerais remercier toutes les personnes qui nous ont aidé tout au long de cette journée, merci aux joueurs du BFC qui se sont occupés de la buvette, de l’organisation et qui ont participé à la mise en place et au rangement de la salle.(Bertrand, Jean-Luc, Cyril, Teddy, Maxime, Philippe, Olivier, Hugo Lilian et Pascal)

Un grand merci également à Alexis CHARTON qui, même si il n’a pas joué est venu aider à organiser le tournoi et m’a remplacé pendant mes matchs.

Enfin, merci à Anita et Marguerite pour leur aide au stand de gaufres et à la buvette!!