Ce vendredi 02 Décembre le club de Senecey-Le-Grand organisait son CNFT3 mensuel. 19 joueurs étaient présents, dont 6 représentaient Notre club.

Joris pour son premier tournoi en simple a fait de son mieux et même si il a perdu ses 4 matchs de qualification il a néanmoins toujours réussit à marquer au moins un but. Il a affronté successivement Clément REGNIAUD (7 à 2), Frédéric DESFOUGERES (7 à 3), Émilien (7 à 3) et Patrick Nehlig (7 à 1) il termine 19ème des qualifications. Joris à ensuite perdu contre Laurent FOLLOT en 16ème de finale. 

Christelle découvrait également la compétition en simple et le moins que l’on puisse dire c’est que son tirage pour les qualification était vraiment relevé, elle à affronté Alexandre GUEUGNEAU , joueur de rang A (défaite 7 à 2), Émilien (défaite 7 à 4), Frédéric DESFOUGERES (défaite 7 à 4) et Frédéric GENEIX (défaite 7 à 0). Elle à terminé à la 17ème place des qualifications et s’est fait éliminer par Philippe CONFORT en 16ème de finale.

Pascal quand à lui à finit à la 11ème place des qualifications en gagnant contre Lilian sur le score très serré de 7 à 6 et contre Frédéric GENEIX sur le score de 7 à 4. Il a été battu par Patrick NEHLIG par 7 buts à 5 et par Loic DELALANDE sur le score de 7 à 4. Qualifié directement pour les 8èmes de finale il sera cette fois ci battu par Frédéric GENEIX.

Lilian pour son premier CNFT3 à réussit un tour de qualification très honorable en terminant à la 7ème place. Il termine les qualifications avec un bilan de 2 victoires  (7 à 4 contre Loic DELALANDE et contre Laurent FOLLOT) et 2 défaites (6 à 7 contre Pascal et 4 à 7 contre Jean-Paul FERNANDES). Qualifié directement pour les 8èmes de finale il a perdu contre Eric ARDITTI.

Émilien découvrait également la compétition en simple, et il est parvenu à atteindre la 3ème place du classement des qualifications en gagnant tous ses matchs! Il a affronté Loic DELALANDE (victoire 7 à 5), Christelle (victoire 7 à 4) , Joris (victoire 7 à 3) et Enfin Alexandre GUEUGNEAU (victoire 7 à 4). En 8ème de finale Émilien retrouve Loic DELALANDE mais il ne parvient pas à le battre a nouveau et se fait éliminer.

Hugo quand à lui à fait un très beau parcours tout au long de ce tournoi, il termine à la deuxième place des qualifications en gagnant ses 4 matchs. il a battu successivement Bernard Roy (7 à 4), Philippe CONFORT (7 à 5), Loic DELALANDE (7 à 3) et Clément REGNIAUD (7 à 4). Quatre matchs compliqués contre des joueurs expérimentés!

Qualifié directement pour les huitièmes de finale il élimine Laurent FOLLOT, puis arrivé en Quart de finale il parvient à battre Eric ARDITTI. En demi-finale, Hugo retrouve Loic DELALANDE, 4 buts des demis dans la dernière manche permettent à Loic de gagner la partie. Pour le match de la 3ème place Hugo se retrouve face à Bernard ROY, mais l’expérience joue en faveur de Bernard qui parvient à arracher la victoire.

Pour terminer, je remercie le club de Sennecey pour l’organisation encore une fois sans faille de ce tournoi, et je tiens à féliciter tous les joueurs du BFC Saint Martin pour leurs parcours. J’espère que nos jeunes joueurs ont profité de l’occasion pour accumuler de l’expérience et surtout qu’ils seront motivé pour refaire ce genre de tournoi le plus souvent possible!