Ce dimanche 29 Janvier 2017 le BFC Saint Martin en Bresse organisait son premier tournoi OFFICIEL. Et pour la première fois également nous avons décidé de faire jouer dans nos locaux. Nous avons donc demandé et obtenu de la Mairie de Saint Martin l’autorisation d’utiliser la salle de réunion qui communique avec notre local d’entrainement. 

Ceci nous à permit de mettre 5 baby-foot à disposition des joueurs ce qui n’aurait pas été possible dans notre espace réduit habituel.

 

Lorsque nous avons décidé d’organiser cette compétition nous aurions préféré le faire sur un samedi, mais pour des raisons d’organisation nous n’avons eu d’autre choix que d’essayer de le faire sur un dimanche.

Nous avions évidemment conscience que ce choix risquait de nous pénaliser en matière de fréquentation.

Nous avons cependant été comblé de voir que 22 joueurs ont fait l’effort de venir malgré une distance plutôt conséquente pour certains.

Les clubs de Belfort, de Besançon et de Sennecey étaient  ainsi représentés ainsi que le BFC Saint Martin bien entendu.

Le tournoi a commencé par une phase de qualification en 5 tours, les matchs étant tirés au sort par le logicel  FAST.

A l’issue de ces 5 tours un classement a été établit: Classement des qualifications

C’est Jorge GOMES qui finit premier du tour de qualifications avec 5 victoires en 5 matchs et un goal average de +19. Hugo FRAGASSI finit 2ème du classement avec 5 victoires également et un goal average de +18. 

 

Suivant le place de chacun dans ce classement, le logiciel à établit le tableau des éliminatoires: Tableau éliminatoire

Arrivé en demi finale il restait encore 2 joueurs du BFC Saint Martin en course, Hugo FRAGASSI face à Jonathan PAQUET et DEMONT Cyrille face à Jorge GOMES. Finalement, seul Hugo à réussit à accéder à la finale pour affronter Jorge, Cyrille et Jonathan s’affrontant pour la troisième place.

 

Voici un petite vidéo de la finale:

C’est finalement Jorge GOMES, fort de sa très grande expérience qui s’imposera par 3 manches à une. Bravo tout de même à Hugo qui pour sa première finale dans un CNFT a réussit à jouer à un très bon niveau!!

Vous pouvez retrouver le classement définitif du tournoi ici: CLassement définitif

Pour terminer je tiens à remercier tous les participants qui ont fait le déplacement un dimanche et qui ont permit à ce tournoi d’être une réussite, je remercie également tous les joueurs du BFC présent pour l’aide apportée tout au long de la journée.

Remerciements au club de Sennecey pour nous avoir prêté 2 tables Bonzini.

Rendez vous le Vendredi 10 Février pour le prochain CNFT3 de Sennecey le Grand!