Le week-end du 22 et 23 Avril 2017, Evry organisait le championnat de France des clubs 2017, notre club était pour l’occasion représenté par une équipe de 6 personnes: Jean-Luc, Lilian, Emilien, Hugo, Pascal et Cyrille.

Cette année les rencontres se sont déroulées selon la même formule que pour les championnats du monde par équipe, c’est à dire que chaque match se jouait en manches de 40 balles. Chaque équipe se composant de 2 simples et 2 doubles. lors d »une manche les simples et les doubles des 2 équipes s’affrontent à tour de rôle en jouant 5 balles à chaque fois, la première équipe à totaliser 21 points remportant la manche. (en cas d’égalité à 20 points partout c’est un match nul)

20170422_132907
discours d’ouverture du championnat

 

Lors du premier match de qualification nous avons affronté l’équipe de la Guyonnière.

la guyonniere

Lors de ce premier match nous avons mis du temps à nous habituer à la formule de jeu en « relais » et nous avons pris du retard en début de manche que nous n’avons pas réussi à rattraper. Défaite 21 à 16 (composition de l’équipe simple 1: Hugo, simple 2: Lilian, Double 1: Emilien / Cyrille, Double 2: Pascal / Jean-Luc)

 

20170422_123213
petite pose repas bien méritée

Pour le second match de qualification c’est l’équipe de Segré que nous avons rencontré.

segré

Une équipe très sympathique à affronter, un match plutôt équilibré même si nous avons été derrière au score quasiment toute la partie, nous avons finalement réussit à accrocher le match nul (je ne me rappel plus la composition que nous avions adopté pour cette rencontre) A noter, la présence d’une championne du monde dans l’équipe adverse: Cindérella POIDEVIN.

 

3ème match de qualification: Charleville Mézière:

charleville mézière

Une équipe sympa et très exubérante, chaque point marqué par un de leur joueur étant ponctué par de puissant cris de joie audibles à travers tout le gymnase. Encore une fois nous prenons un mauvais départ et nous somme mené de 11 points (17 à 6) avant de réussir un énorme retour qui nous permet de revenir à 20 partout pour arracher le point du match nul pour la 2ème fois. (composition de notre équipe pour ce match: Simple 1: Jean_Luc,  Simple 2:Cyrille,  Double 1:Hugo / Lilian , Double 2: Pascal / Emilien)

 

Lors de notre quatrième match nous avons affronté l’équipe de Nort sur Erdre:

nord sur erdre

Un match plutôt serré même si une nouvelle fois nous sommes menés au score pendant toute la partie, et une nouvelle fois nous parvenons à revenir chercher le match nul. (composition de notre équipe: Simple 1:Jean_Luc,  Simple 2: Cyrille,  Double 1: Hugo / Lilian, Double 2: Pascal / Emilien)

 

Enfin pour notre dernier match de qualification nous avons rencontré le club de Toulouse ATB:

toujouse ATB

Une équipe très agréable à affronter, même si nous avons pris une sévère défaite sur le score de 21 à 16. (composition de notre équipe: Simple 1: Hugo,  Simple 2: Lilian,  Double 1: Jean_Luc / Cyrille,  Double 2: Pascal / Emilien.)

La journée du samedi s’est donc achevé sur le bilan mitigé de 2 défaites et 3 matchs nuls, nous n’avons malheureusement pas réussit à gagner de rencontre. Nous sommes allé manger tous ensemble avant de rentrer nous reposer à l’hôtel afin de reprendre des force pour le lendemain matin et pour notre premier match éliminatoire contre Fontenay sous Bois.

Dimanche 23 Avril 9h00 début de notre match contre Fontenay sous bois:

USF
L’équipe de Fontenay sous bois

Pour les éliminatoire la victoire se joue en 2 manches gagnantes de 40 balles, toujours sur le même principe de relais entre les simples et les doubles des équipes.

En simple 1, Pierre-Yves MARTIN affrontait Hugo, en simple 2 c’est Pascal KORONA qui jouait contre Lilian, Double 1 : Romain DELOUTRE / Sophie MARTINEZ contre Jean-Luc et Cyrille, et enfin en double 2: Larbi ITCHIR / Orlindo DE ALMEIDA contre Pascal et Emilien.

L’équipe de Fontenay jouait clairement un cran au dessus de nous et c’est tout logiquement que nous nous sommes inclinés en 2 manches (21/10 et 21/16). Ce fût cependant un match très agréable avec beaucoup de fair-play et de respect.

20170423_115017
De gauche à droite: PYM, Orlindo DE ALMEIDA, Cyrille, Pascal, Pascal KORONA, Sophie MARTINEZ, Larbi ITCHIR, Emilien, Lilian, Hugo, Romain DELOUTRE, Jean-luc

Pour finir, je tiens à féliciter le club d’Evry pour l’organisation sans faille, je remercie tous nos adversaires pour la bonne ambiance dans laquelle l’ensemble de nos rencontres se sont déroulées. Et enfin, merci aux joueurs de notre équipe pour leur implication à chaque partie tout au long du week-end.